Oui, c’est possible, même dans une entreprise de toiture, d’utiliser des talents artistiques et des compétences humaines ! C’est pourquoi chez Testudo, nous pouvons compter sur Isabelle, notre artiste du bonheur. Le rôle d’un gestionnaire du bonheur est d’assurer que l’environnement de travail soit propice au bien-être. Quelle bonne idée ! Surtout pour les entreprises qui comprennent qu’un employé qui se sent bien au travail est deux fois plus efficace.
Le rôle de notre « artiste du bonheur »
À mi-chemin entre le métier de créateur d’événements et celui de médiateur, le gestionnaire du bonheur doit être créatif, dynamique et à l’écoute des autres.
Un diplôme en gestion du bonheur en entreprise n’existe pas encore ! Avant tout, c’est une question de profil. Nous avons donc confié cette mission à une employée qui possédait les compétences et la personnalité nécessaires pour réussir ce rôle.
Selon Isabelle, être agent du bonheur, c’est s’amuser au travail alors que tout le monde pense que vous ne travaillez pas !
Vous avez des doutes sur la charge de travail ? Voici quelques-unes de ses tâches :
- Planification et organisation des activités ;
- Création d’un environnement de travail serein, joyeux et chaleureux ;
- Valorisation de chaque employé.
Notre directrice générale adore particulièrement notre « artiste du bonheur »
Cette petite boule d’énergie, pleine de bonne humeur, ne manque jamais une occasion de proposer des idées originales et d’ajouter une touche d’humour à nos nombreuses festivités chez Testudo. Ses talents de peintre et sa bonne humeur se reflètent partout dans notre environnement de travail. Cette passionnée du moment présent regorge d’idées qui n’attendent qu’à être réalisées chez Testudo… Nous avons toujours hâte de découvrir sa prochaine création.
Il n’y a peut-être pas de gestionnaire du bonheur dans votre entreprise… mais à votre façon, vous pouvez aussi trouver des moyens de rendre vos journées au travail plus belles.