Il n’y a rien d’étonnant, on a toujours été un peu différent dans notre façon de faire les choses. Mais là, on ne parle pas seulement de différence, on parle de révolution!
Notre but : offrir enfin aux propriétaires de bâtiments commerciales à toits plats la paix d’esprit en matière de toiture.
Est-ce possible? Certainement !
L’option facile, celle qui est souvent proposée par notre industrie est de refaire la toiture. En ayant une nouvelle toiture on s’assure de ne plus avoir de problème… du moins pendant les premières années. Par contre, l’investissement nécessaire à la réfection d’un projet de toiture nécessite soit un emprunt ou diminue la liquidité du propriétaire.
Et si, on trouvait un moyen de prolonger la durée de vie de la toiture, de faire en sorte que le propriétaire économise, et ce, tout en réduisant l’impact environnemental que notre industrie a sur la planète? WOW, beau défi!
Après plusieurs années de réflexion, c’est entre deux guimauves un peu trop calcinées, les doigts tout gommés, qu’un jeune garçon de 8 ans a trouvé une partie de la solution! ‘’Mais pourquoi on ne loue pas les toits?’’ Le projet tortue venait de voir le jour.
Rien de tel n’existait… et ça nous a pris près de 5 ans avant de passer de cette idée farfelue à un projet d’affaires réel. Mais nous n’avons pas encore pleinement exposé notre vision Testudo au monde… On garde ça pour un prochain blogue!
Suivez-nous sur les médias sociaux